• SophroPower

C’est confirmé : la respiration utilisée en sophrologie diminue le stress

Pour gérer le stress, la sophrologie utilise depuis toujours la #respiration contrôlée et profonde. Une récente recherche vient de soulever l’explication #neurologique qui démontre son efficacité.



Si la sophrologie a tant de succès depuis plusieurs années, c’est qu’elle permet de retrouver facilement son calme face aux situations stressantes. Elle est pour beaucoup une #alternative naturelle à la prise de médicaments pour lutter contre l’#anxiété. Et l’intérêt de sa méthode vient d’être confirmée par une récente étude menée à l’Université de Stanford.


Avec leurs travaux, les chercheurs ont en effet mis en évidence le lien qui existe entre la respiration et le sentiment de calme qu’elle procure. Ils ont démontré que les longues inspirations et expirations avaient un effet direct sur le cerveau. En étant stimulées, certains neurones viendraient inhiber l’activité d’une région responsable du stress et de l’anxiété

Calme avec la respiration abdominale SophroPower

Découvrez l'article complet paru dans le Magazine Sophro Actu avec en complément une vidéo avec Catherine Arliotta présentant l’exercice de l'échauffement corporel en utilisant la respiration abdominale pour activer le calme et la sérénité.



#inspire #expire #antistress #respiration

© Powered by SophroPower