Questions fréquemment posées

A qui s’adresse SophroPower ?


SophroPower s’adresse à chacun de nous car il s’agit d’une approche simple et très accessible. Notre méthode se base sur les principes de la sophrologie caycédienne. Il s’agit d’une méthode de pédagogie positive permettant de renforcer nos capacités et d’harmoniser notre corps et notre esprit. Elle s’adresse aux personnes qui sont prêtes à prendre leur destin en main pour apprendre à mieux vivre, quelles que soient les circonstances de la vie.

Les personnes qui ont expérimenté la méditation et qui ont eu de la peine à rester immobiles, ainsi que les personnes qui ont fait du yoga et qui ont trouvé les exercices trop physiques, apprécient en général la sophrologie qui se situe à mi-chemin entre les deux. Ce qui la différencie également, c’est que toute séance de sophrologie démarre avec une intentionnalité.

Elle est en revanche déconseillée aux personnes qui ont un antécédent psychiatrique récent. Les personnes atteintes de trouble de type schizophrène ou bipolaire ne peuvent pas suivre ces séances.




La sophrologie convient-elle aux enfants?


Oui, la sophrologie peut être enseignée aux enfants dès leur plus jeune âge et s’avère très bénéfique pour eux ainsi que pour leur développement ultérieur.




La sophrologie est-elle une thérapie ?


La Sophrologie est une méthode de développement personnel et de prévention basée sur une pratique régulière. Les séances de SophroPower vous permettent de vous sentir plus calme, plus confiant, plus en phase avec vous-même. La Sophrologie est compatible et complémentaire avec d’autres approches, mais ne remplace en aucun cas le traitement médical ou psychothérapeutique.




Comment se passe une séance individuelle ?


Une séance de SophroPower dure 50 minutes et se pratique en alliance. La toute première dure environ 1h30 et nécessite plus de temps. Ensuite, toute séance commence par un dialogue entre le sophrologue et le sophronisé et sur ses attentes en particulier. A partir de là, nous vous proposons des exercices appropriés, en position assise ou debout, que nous réalisons ensemble. La séance pratique dure environ 40 minutes et se termine par un échange libre du vécu des sensations rencontrées pendant la séance, avec un regard postif. Les séances sont personnalisées en fonction de la demande, des difficultés et des besoins exprimés. Nous remettons à chaque participant un enregistrement de sa propre séance afin qu’il puisse s’entraîner à la maison. Un entraînement quotidien est ensuite recommandé.




Comment faut-il s’habiller ?


La sophrologie n’exige aucune tenue réglementée. Mettez des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien et à l’aise. Vous pouvez porter des vêtements décontractés et confortables si vous le souhaitez.




Quelle est la garantie de succès ?


Nous ne pouvons pas vous garantir le succès car il dépendra de vous et de votre engagement. L’apprentissage de la sophro est un peu comme celle du piano ou d'un sport. Si vous ne vous entraînez pas hors des séances, vous ne verrez aucune amélioration de la situation à long terme. Nous nous engageons toutefois à vous donner les outils nécessaires à la réalisation de vos objectifs et à vous accompagner pas à pas dans votre apprentissage.




Quelle est la différence entre les séances de groupe et les séances individuelles ?


Une séance individuelle SophroPower est adaptée à vos propres besoins et attentes. Elle progresse à votre rythme si vous n'optez pas pour un des programmes proposés. Il s’agit d’une approche plus thérapeutique que les séances de groupe, puisque je travaille étroitement avec vous pour aborder des questions bien spécifiques.

Dans les séances de groupe, vous profitez de la dynamique de groupe et rencontrez des personnes qui poursuivent souvent les mêmes objectifs que vous, tels que la gestion du stress au travail ou dans la vie privée, pour ne citer que cet exemple.




La sophrologie appartient-elle à une religion ou croyance particulière?


Non, la sophrologie est une discipline indépendante de tout dogme, doctrine ou religion. Elle s’apparente plutôt à un art de vivre et à une hygiène de vie. En savoir plus sur les orignines de la Sophrologie caycédienne.




Vous avez d’autres questions auxquelles nous n’avons pas répondu ?


Contactez-nous à l’adresse suivante et nous vous répondrons très rapidement: hello@sophropower.ch





© Powered by SophroPower