© Powered by SophroPower

Pourquoi je fais ça ?

 

Parce que pendant toute ma jeunesse et même dans ma vie d’adulte, j’ai souffert de stress. A 18 ans, lors lors d’un examen de matu, un examinateur bienveillant - constatant à quel point la panique me faisait perdre mes moyens - m’a vivement suggéré de faire de la sophrologie. A l’époque je n’ai pas suivi son conseil. C’est seulement près de 25 ans plus tard que j’ai découvert ce magnifique outil qui a littéralement transformé ma vie – pour le meilleur.

Si je peux faire gagner du temps aux personnes qui souffrent de stress - et qui mettent leur santé en danger sans s'en rendre compte - en leur transmettant les outils qui m'ont fait défaut à l'époque, j'aurais déjà accompli une partie de ma mission.

SophroPower est née de mon désir de développer un programme de transformation durable, permettant aux jeunes qui éprouvent des difficultés à gérer leur stress de se présenter aux examens avec un nouvel état d'esprit. Je suis persuadée que le plus tôt ils auront accès à des outils de gestion du stress éprouvés, le mieux ils sauront aussi gérer leur vie d'adolescent et d'adulte. 

J’ai ensuite adapté ces séances aux adultes, aux cadres, à toute personne désireuse d’investir en soi, que cela soit dans le domaine professionnel ou privé, pour apprendre à mieux gérer le stress, la maladie, l’âge, la perte d’un emploi, les performances sportives...

Avec SophroPower, je propose aujourd’hui une palette de prestations visant à vivre en harmonie avec soi-même et à découvrir le formidable potentiel qui nous habite tous.

Ma vision pour le monde

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été attirée par une démarche "Human First" avec la volonté de m'engager pour des causes justes qui ont du sens et qui permettent à chacun d'entre nous d'avancer sur notre chemin. Les domaines de la médecine intégrative, de la santé et de la prévention en font notamment partie.

 

Dans mon métier de communicante, je préfère rester dans l'ombre pour mieux mettre mes clients en lumière, valoriser leur savoir-faire, et rendre cette information accessible au plus grand nombre. Participer activement au développement de leur notoriété et de leur visibilité a toujours été un moteur pour moi. Avec SophroPower, je ne déroge pas à ce fonctionnement de base.

Assister à l'éclosion de ce qu'il y a de plus authentique et de meilleur en chaque être humain est source inestimable de bonheur et de satisfaction. SophroPower transforme… et je vous accompagne sur le chemin de cette découverte.

Après avoir passé de nombreuses années dans le domaine de la communication institutionnelle et avoir été plus souvent dans le "faire" que dans "l'être", je souhaite désormais consacrer davantage de place à mes aspirations et à ce que je sais faire de mieux. M’engager pour le bien-être des hommes et des femmes qui souhaitent activement contribuer à l'amélioration de leur qualité de vie, de leur santé et de leurs "potentialités" est une étape qui s'est imposée naturellement à moi. 

Ma passion pour les voyages m’a permis de découvrir l’Inde, le Népal, la Birmanie… Des pays qui m’ont marquée au contact de leurs habitants et qui ont certainement contribué à façonner la personne que je suis aujourd’hui.

Qui suis-je?

Je m’appelle Christine Urfer. Passionnée par les sciences humaines, la médecine intégrative, la santé et la prévention, j'ai un long parcours dans le domaine de la communication d’entreprise. En agence, en service intégré auprès d'une grande entreprise de médias suisses, puis auprès de l'un des leaders du marché international de l'art. En 2001, j'ai créé ma propre agence de communication et de relations publiques.

 

En 2008, j’ai souhaité me spécialiser dans la gestion du stress pour entreprises et j’ai commencé une formation de sophrologue de 4 ans. 

 

Depuis 2012, je suis Master Sophrologue en Sophrologie Caycédienne, diplôme délivré par Sofrocay, académie internationale de Sophrologie Caycédienne.

Je suis affiliée à l’ASCA  (Fondation pour les thérapies complémentaires) et mes séances individuelles sont remboursées par certaines caisses d’assurances complémentaires.