• SophroPower

Pour que votre enfant en finisse avec le stress des examens!

Mis à jour : 16 janv. 2019


Votre enfant est sujet au stress des examens et n’a pas les outils pour y faire face ? Vous avez déjà essayé plusieurs méthodes mais aucune n’a apporté de résultats durables ?


SophroPower lui permet d’acquérir des techniques efficaces et durables pour retrouver son ancrage, son estime de soi et son calme, même pendant cette angoissante période d’examens. La vérité est qu’on ne peut pas toujours maîtriser la tempête mais on peut peux apprendre à surfer sur les vagues.


Malheureusement, l'école ne nous apprend pas (encore) à gérer nos émotions et à faire face aux stress ou à la panique des examens. J'ai été confrontée pendant des années à ce problème avant de découvrir les bienfaits de la sophrologie et son réel impact sur la gestion du stress.


Si j'ai développé un programme destiné aux jeunes en formation, c'est pour leur transmettre les outils qui m'ont fait défaut à l'époque et pour leur venir en aide avant qu'ils ne perdent confiance en leurs capacités ou qu'un cercle vicieux et insidieux ne s'installe définitivement.

Mais c'est également pour que vous, parents, ne perdiez pas trop de temps à chercher différentes solutions qui ne fonctionneront peut-être pas.


Je sais à quel point le stress peut inhiber la performance et nous faire vivre le trou noir, verrouillant par là-même l'accès à nos connaissances. Entre temps, j'ai appris quelques techniques qui ont changé ma vie.


A l'époque, mes parents étaient impuissants devant cette vague de panique qui me submergeait à chaque fois. Et pour ma part, je m'en voulais de les décevoir et paradoxalement, j'anticipais déjà un prochain échec. Adolescente, j'ai même une fois rendu un examen vide, tellement j'étais sous pression. La direction de l'école a cru à un acte de rébellion, parce qu'en classe j'étais plutôt une bonne élève, et a convoqué mes parents pour une discussion.


Je me suis rarement sentie aussi seule et incomprise à l'époque devant ces adultes qui ne voyaient pas ma souffrance ou qui étaient impuissants face à elle, qui ne m'apportaient pas de solutions et pire encore, qui soupçonnaient un acte de rébellion, alors que mon souhait le plus profond était de me "couler dans le moule" si je peux m'exprimer ainsi, et de faire aussi bien que je savais en être capable.


Cette petite histoire pour illustrer qu'un simple problème de gestion du stress peut avoir de nombreuses conséquences, rebondissements, jusqu'à provoquer de grands malentendus et laisser un enfant seul face à lui-même. Ne laissez pas un cercle vicieux similaire s'installer et vous entraîner, vous et votre enfant, là où personne n'a envie d'aller. Car il existe des solutions efficaces qui peuvent changer sa vie, ainsi que la vôtre.


Votre enfant est-il prêt à surfer avec nous pour apprendre à faire face aux examens avec confiance et positivité ? Découvrez notre programme.


Et contactez-nous. Nous sommes affiliés à l’ASCA (Fondation pour les thérapies complémentaires) et nos séances individuelles sont remboursées par certaines caisses d’assurances complémentaires.

0 vue

© Powered by SophroPower