• SophroPower

L'art de la respiration



Nous partageons cet article très intéressant découvert le 29 juin 2020 dans le quotidien Le Temps sur l'importance de la respiration.


Edouard Stacke, auteur desVertus de la respiration consciente, paru aux Editions Trédaniel, y explique notamment que «Le bon fonctionnement de la respiration est garant d’une vitalité durable et d’un bon équilibre psychologique. Comme une seconde nourriture, alimentant en oxygène toutes les cellules de notre corps, dont 20% pour le cerveau».


Habiter son corps


Selon l'auteur, 90% des gens ne respirent qu’avec 15% de leur faculté respiratoire. Près de 60% de la cage thoracique et du diaphragme restent inexplorés par le souffle. Or c’est justement dans ces zones oubliées, telles que le dos ou les omoplates, que se logent le plus de tensions physiques et de refoulements émotionnels.


Habiter tout son corps en respirant procure une puissance personnelle incroyable. Il suffit de redonner au souffle la place qu’il mérite dans son quotidien pour en saisir les bienfaits. Edouard Stacke.

En résumé, il nous conseille d’inspirer et d’expirer lentement, le buste bien droit, en étant à chaque instant attentif au processus. Dans un état de vigilance similaire à celui de la méditation de pleine conscience.


Découvrir l'article du Temps.



#respirer # respirologie #inspire #expire #lentement #pleineconscience #art

3 vues

© Powered by SophroPower