• SophroPower

Pourquoi cette analogie au sport et en particulier au surf?



Parce que la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille et qu'il nous arrive parfois de devoir faire face à des événements qui nous bousculent et qui nous font perdre pied ou douter de nos capacités.


"On ne maîtrise pas toujours ce qui nous arrive, mais nous pouvons apprendre à surfer sur les vagues". Et les outils de la sophrologie sont particulièrement pensés et conçus pour nous aider à faire face à différentes situations de la vie quotidienne.


Retrouver le calme, la confiance, l'estime de soi, la joie de vivre... C'est possible, grâce à l'apprentissage et à la pratique.


"Apprendre à surfer sur les vagues" nous permet de ne pas prendre la tasse, de garder de la hauteur, de l'agilité ainsi que de la précision dans nos actions, dans nos gestes et dans nos pensées. Nous pouvons ainsi apprendre à trouver notre ancrage et notre l'équilibre en nous reconnectant à nous-mêmes, quelles que soient les pressions extérieures.


Avec SophroPower, l'#apprentissage commence toujours par la conquête et la découverte de notre corps. Ce corps que nous négligeons trop souvent et que nous ressentons surtout lorsqu'il a mal. En cultivant la #pleineconscience, avec des techniques de relaxation, de visualisation et des exercices corporels appropriés, nous pouvons éviter de nous sentir submergés par quantité de facteurs externes et apprenons à traverser nos propres difficultés avec plus de #sérénité.

2 vues

© Powered by SophroPower