• SophroPower

Vous êtes-vous déjà réveillé d’humeur paresseuse et léthargique?

Mis à jour : 5 mai 2019



#énergie #sommeil #fatiguematinale #fatigue



Une douche froide et une bonne tasse de café fumant peuvent faire l'affaire pour démarrer la journée... Mais pour conserver une énergie constante et vivre une journée productive, il est parfois nécessaire d’opter pour un changement radical de style de vie. Surtout si vous vous réveillez souvent fatigué et dépourvu d'énergie.


Les habitudes suivantes aident à atteindre un niveau d’énergie optimal pour ne pas passer à côtés des choses importantes que la vie nous offre…


1. Mangez sainement.

Vous l'avez déjà entendue, cette phrase, mais comme j’ai moi-même besoin d’un rappel de temps à autres, il est possible que vous soyez dans le même cas…


Évitez les aliments transformés et les collations. Evitez les chips, les sucreries, le « junk food ». Privilégiez plutôt les aliments entiers, complets, locaux et optez pour une alimentation équilibrée avec fruits, légumes, noix, amandes, avec ou sans viande ou poisson selon vos préférences. Offrez-vous le carburant dont votre corps à besoin pour booster votre énergie !


2. Dormez suffisamment et respectez votre rythme circadien.

Ce dernier dépend de l'horloge biologique interne de l'horloge externe. Faire une nuit blanche peut peut-être vous permettre d'accomplir un travail urgent, mais sans une bonne habitude de sommeil, vous vous privez d'une énergie indispensable. Si vous ne dormez pas assez, vérifiez vos habitudes au coucher. Le manque de sommeil peut entraîner de graves problèmes de santé et peut avoir un impact négatif sur votre humeur, votre motivation et votre niveau d'énergie. Dormez suffisamment et assurez-vous d’avoir un sommeil réparateur.


3. Soyez positif !

Passez du temps avec des amis qui vous font sourire, rire et rayonner de joie... Votre journée sera BEAUCOUP plus lumineuse.


Percevoir de l’énergie positive autour de nous augment notre endurance et nous permet de vivre une journée productive. Soyez sélectifs avec ceux que vous laissez entrer dans votre vie. L’énergie négative des uns peut nous pourrir l’existence. Privilégiez les amis et les collègues de travail qui vous stimulent et qui partagent vos valeurs.


4. Bougez !

L'exercice est essentiel pour maintenir votre endurance tout au long de la semaine. Si vous vous sentez léthargique ou somnolent au milieu de la journée, ne prenez pas une autre tasse de café....


Accordez-vous plutôt quelques minutes pour étirer votre corps et détendre vos muscles. Une marche en forêt, un cours de yoga, de Pilate ou encore une courte séance de sophrologie vont soulager le stress et la tension, renforcer les muscles et stimuler votre énergie. Nul besoin de vous lancer dans une activité sportive de haut niveau... Restez simplement actif et bougez en privilégiant l’activité que vous aimez faire.



5. Vivez et pratiquez votre passion.

Nous sommes tous passionnés par quelque chose... Cela peut être la famille, la cuisine, la musique, la peinture, la danse, la randonnée, le bricolage…


En nous adonnant régulièrement à notre passion, nous élevons notre niveau vibratoire, notre énergie et notre confiance en nous.


6. Respirez !

N’oubliez pas de vous concentrer sur votre respiration abdominale plusieurs fois par jour et pendant quelques minutes. Inspirez par le nez en gonflant votre ventre, expirez lentement, toujours par le nez.


Une bonne manière d’oxygéner son cerveau est d’inspirer l’air, toujours par le nez, de bloquer quelques secondes votre respiration, puis d’expirer profondément. Recommencez l’exercice 3 à 4 fois.


Lorsque nous manquons d’énergie et que nous sommes fatigués dès le réveil, nous nous privons de nombreuses opportunités que la vie nous offre et passons à côté de beaucoup de choses.


Vous pouvez le faire ! Nous pouvons tous augmenter notre niveau d’énergie en optant pour une meilleure hygiène de vie…


Happy discovering!

5 vues

© Powered by SophroPower